lundi 6 septembre 2010

Conférenciers invités au Réseau liberté Québec


J'ai entendu dans une entrevue de Joanne Marcotte, membre du Réseau liberté Québec, que d'autres conférenciers et panélistes allaient être annoncés sous peu. Bien que je ne sois pas dans le secret des Dieux, je me fie sur certains indices dénichés çà et là afin d'élaborer ma liste d'invités potentiels à l'activité du 23 octobre.

Ajoutons qu'ils devraient être variés, même s'ils doivent tous appartenir à la communauté droitiste québécoise ou canadienne. Selon moi, il y aura au moins trois autres invités, si on se fie à la page d'accueil du site officiel. Ils seront probablement annoncés dans l'ordre, à raison d'un par semaine.

En plus de Kory Teneycke (du domaine des médias), je pense qu'il y aura un représentant de la communauté souverainiste (probablement Mathieu Bock-Côté, mais possiblement Joseph Facal, Lucien Bouchard ou Jacques Brassard), un sceptique du climat (je ne vois personne d'autre que Reynald Du Berger, géologue de renom et membre des analystes.ca) et un invité en lien avec l'équité intergénérationnelle (je verrais bien Nathalie Elgrably de l'Institut économique de Montréal venir discuter de la Régie des rentes et de le dette du Québec, ou un autre économiste de renom).

Peut-être les organisateurs nous réservent d'autres surprises, comme des invités en lien avec les accommodements déraisonnables, avec la politique (le député Maxime Bernier est parfois évoqué sur les médias sociaux, ou d'anciens politiciens, comme les lucides, Monique Jérôme-Forget et Philippe Couillard) ou l'éducation (François Têtu, professeur de philosophie et membres des Analystes). Également, le site glisse un mot sur l'égalité homme-femme (j'avoue que je n'ai pas de nom qui me vienne en tête, outre ceux de Lise Bilodeau et de Marie Grégoire).

Espérons que je ne suis pas trop dans le champ, c'est quand même difficile! J'ai une suggestion à vous faire : faites vous aussi l'exercice et écrivez vos résultats dans les commentaires. À la gang, on sait tout', comme disait un certain moustachu!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire