samedi 4 septembre 2010
Propagande à l'école : celui qui le dit, celui qui l'est!
Comme ça, selon les bloquistes, les conservateurs font de la propagande à l'école secondaire ? Laissez-moi deviner, ils font de la publicité pour les républicains? Contre l'avortement? Pour la peine de mort? Pour le bouclier antimissile? Pour l'armée? Pour la torture?
Eh! non, c'est bien pire que ça! Les conservateurs ont, tenez-vous bien, fait la promotion aux élèves de deuxième secondaire des parcs nationaux, à l'occasion du 100e anniversaire de Parcs Canada. Et puisque l'éducation est de compétence provinciale, selon la députée du Bloc Carole Lavallée, « c'est de la propagande de la part du gouvernement fédéral et du bureau du premier ministre que d'envoyer une lettre aux écoles en s'adressant aux jeunes comme de futurs leaders du Canada ».
C'est tellement une accusation ridicule que ça ne mérite même pas de réponse. Le gouvernement du Canada fait la promotion de sites historiques du Canada, point à la ligne. Je pense que le Bloc aurait pu facilement trouver d'autre chose pour accuser les conservateurs de propagandistes. C'est à se demander si ces accusations sont un canular.
Pendant ce temps, comme le souligne avec justesse Dimitri Soudas, conseiller de Stephen Harper, à propos du Bloc québécois, " en plus, il se sert de l'argent des contribuables pour aller faire la promotion de la souveraineté aux États-Unis et en Europe. M. Duceppe n'a donc pas de leçon à donner en la matière ». En effet, on se demande vraiment parfois ce que le Bloc fait avec l'argent des contribuables canadiens. Le chef fait la promotion d'une option qui ne dépasse pas tellement 40 % dans les sondages au Québec, mais qui lui donne les deux tiers des sièges en raison de la division du vote fédéraliste. C'est quand même une bonne stratégie que de convaincre les voisins quand on n'est pas capable de convaincre les principaux intéressés d'un concept passéiste qui n'intéresse pas beaucoup les jeunes.
Voici une bonne entrevue sur le sujet.
http://www.radioego.com/ego/listen/5580
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Pour en revenir à l'accusation comme telle, il faudrait dénicher un exemplaire du torchon que le Conseil de la souveraineté, dirigé par l'irremplaçable Gérald Larose, voulait faire distribuer dans les écoles primaires, intitulé "Parlons souveraineté à l'école", ou quelque chose qui ressemble à cela, et le remettre à la députée bloquiste. En souhaitant une excellente lecture à madame Lavallée, bien sûr.
RépondreEffacerComme tu disais; celui qui le dit, c'est lui qui l'est!
Trop vrai, je l'avais oublié! La principale argumentation des souverainistes, c'était "les fédéralistes font de la propagande en rentrant dans la tête que les élèves québécois sont canadiens, alors faisons de même"!
RépondreEffacerEntièrement d'accord avec vous. le Bloc est fort parce qu'il jouit de l'appui de l'élite journalistico-artistico-universitaire. Le gauchisme a pollué toute l'atmosphère intellectuelle au Québec.le peuple se fait lavé le cerveau à tous les jours.
RépondreEffacer